La Voie Holistique (Santé, QI, spiritualité)

Mis à jour : il y a 5 jours




POST 1. En tant qu'énergéticien, on me demande souvent à l'occasion des ateliers, des journées de pratique ou des consultations énergétiques, comment renforcer et conserver son énergie. Et dans notre ère particulière, il n'y a pas de secret, je réponds souvent qu'il faut beaucoup pratiquer. Cela résulte d'un travail, quasi-quotidien, de capacités de centrage et d'ancrage, d'adopter une façon de vivre la plus saine possible évidemment, mais également d'un véritable effort de conscientisation. Oui, la santé, la conscience, la méditation ou la pratique énergétique, ce sont des voies de l'effort.


Nous travaillons beaucoup sur ces aspects de l'énergie en atelier de guérison, et je vois souvent apparaître ces problématiques sur les réseaux sociaux et dans divers livres, mais ils ne répondent pas toujours à notre besoin de santé et nos dysfonctionnements parfois disproportionnés. Soit parce que les exercices sont trop simples, incomplets, ou parce qu'ils demandent trop de temps ou doivent être exécutés trop souvent, ou simplement parce que le chemin pour les pratiquer n'est pas expliqué clairement, bref. Il y a toujours une raison qui nous fait dévier de l'intériorité.


C'est la raison d'être de ce NIJIBlog Holistique, aborder les arts énergétiques et différents types de méditation, pratiquer les techniques qui font du bien. Je compte y décortiquer les problématiques énergétiques mal identifiées, un peu à contre-courant parfois de la croyance populaire, beaucoup parler de prévention et de concepts holistiques, de Méditastuces et de Méditation Energétique, mes axes de pratique, et rassembler quelques exercices directs qui sont le premier pas vers une meilleure santé corps-esprit.


La voie holistique, c'est un premier pas de prévention santé, un deuxième d'apprentissage énergétique, un troisième de développement spirituel.


Sylvain Mira



PULSE

NIJI

La Voie Holistique par Sylvain Mira