top of page

Stage
initiation a la Méditation




28 Fev au 2 mars 2025

Etablir & Approfondir le Calme mental

3 jours de découverte et d'intégration de l'espace intérieur
Si vous n'avez jamais réussi à pratiquer réellement malgré vos tentatives
Si vous cherchez à mettre en place une pratique régulière 
Si vous êtes à la recherche d'une façon de méditer différente
Ce stage est pour vous ! 

 
Mudra Méditation
Classe de méditation
Image de Nandha kumar
Le coucher du soleil

Découvrir

Vous souhaitez apprendre la méditation, ce stage de 3 jours est l'occasion parfaite pour démarrer une pratique régulière. 

Le groupe vivra une immersion progressive, facilitée par une pédagogie spécifique.​ Nous prendrons le temps d'identifier les blocages et d'adapter les pratiques à chacun.

Grande montagne

Les Micro-Pratiques

Durant ces 3 jours intenses, nous ne ferons pas que méditer en silence ! Nous alternerons les phases de pratique et d'échange pour plus de fluidité. 

Nous aborderons les Médithèmes et les Micro-pratiques qui permettent de comprendre l'essence de la méditation et de faciliter les premières expériences méditatives.

Ciel au coucher du soleil

L'intégration

L'objectif du stage est de goûter pleinement les bénéfices de la méditation pour avoir envie d'intégrer la pratique dans son quotidien.

Les pratiques sont variées pour s'adapter aux participants: nous utiliserons des techniques traditionnelles du Calme Mental, des Mantras, des Respirations Yogiques et des Méditastuces NIJI en créant une dynamique cohérente entre les techniques pour un approfondissement réel au cours du stage.

1548802651527_edited.jpg
Pic_20210227_063550_edited.jpg
87011087_514755145847423_3338432110145830912_n.jpg

Sylvain Mira

Voici plus de 30 ans que je pratique la méditation et près de 10 ans déjà que je l'enseigne.

J'ai été formé essentiellement par des lamas tibétains et des enseignants européens. J'ai pratiqué la méditation Zen, Taoiste, les pratiques des lignées bouddhistes Nyingmapa et Karma-Kagyu, ainsi que le Dzogchen Bonpo et Tibétain.

Ma façon d'enseigner témoigne de ces origines diverses, elle est également impregnée et adaptée à notre monde d'aujourd'hui, tout en restant fidèle à ces courants traditionnels et précieux.

J'utilise à la fois la méditation libre dite de "pleine conscience" et des pratiques "remèdes" inspirées de la tradition du Vajrayana, qui servent à placer l'esprit dans l'état juste. J'utilise aussi des micro-pratiques qui sont très adaptées à notre esprit moderne.  

Programme
 
Une immersion progressive, 
pour trouver, apprivoiser et approfondir l'état de méditation
en toute simplicité
Jour 1
Le Calme Mental:
Respirations, présence, mantras et mudras 
Jour 2
L'essence de la pratique:
micro-pratiques de suppression des pensées
Approfondissement dans l'abandon et le lâcher prise
Jour 3
Le maintien de l'esprit clair
sans artifice
Informations
Stage de Méditation
Du 28 fev au 2 mars 2025
accessible tous niveaux
guidé par Sylvain Mira 
Horaires & Lieux
Samedi et dimanche: 9h-12h / 13h-16h
Centre NIJI 1300 Avenue de Toulouse
32600 Pujaudran
Tarifs
3 jours Enseignement & pratiques + Collations: 160e 
Question supplémentaire:
Contact Sylvain Mira par mail
formation.niji@yahoo.com
 
Inscription
 
Pour vous inscrire,
Envoyez par MAIL le formulaire ci dessous 
et le réglement (en une ou deux fois) par COURRIER à:
Sylvain Mira 624 chemin des moulins 32600 Pujaudran
Hebergement
 
Nous avons mis en place une possibilité d'hébergement à 110e pour les 3 jours !
renvoyez le PDF ci-dessous pazr mail
pour réserver une place
bottom of page