La Méditation

Énergétique

Une nouvelle Méditation laïque
La Méditation dans notre système est envisagée
de façon laïque comme une exploration progressive et complète qui  s'initie dans le corps par un renforcement de la santé, et mène à l'ouverture spirituelle.
Bien qu'elle emploie une pédagogie et certaines nouvelles pratiques inédites, elle s'inscrit en accord avec les grandes traditions contemplatives.
Cette forme de Méditation qui allie thérapie et développement intérieur s'adresse à tous, quelque soit le niveau de pratique.
 
Lotus Pose

Qu'est ce que la méditation Énergétique ?

La Méditation Énergétique est un système de méditation qui réunit 4 types de pratiques reliées à tous les aspects de l'être dans une approche holistique :

Elle utilise plusieurs énergies et touche tous les aspects de la personne: physique, mentaux, énergétiques, psychologiques, émotionnels ou spirituels.

 

Elle est issue du constat que nombre de pratiquants de la méditation parviennent à un équilibre de certains aspects de leur vie seulement, se focalisant trop sur la facette spirituelle, ou la non-pensée, au détriment d'autres facettes toutes aussi fondamentales. 

Elle est notamment pensée pour l'intégration au quotidien

Les facettes de la méditation

Énergétique:

Les différentes méditations s'adressent : 
-Au corps et au mental, par l'attention et la présence
avec les Méditastuces
-Au "corps de souffrance" et émotionnel
Par la Méditation Positive 
-A l'énergie et la force vitale (QI)
Par les Méditations d'Autoguérison
-A la conscience, par la contemplation
avec les techniques de Rayonnement
Pratiquer l'ensemble des méditations permet de revenir à un état de santé optimal, stabiliser les états émotionnels, conduire les douleurs à l'extérieur du corps, développer profondément la force vitale, enfin réaliser un véritable chemin d'évolution, progressif, ouvert, lumineux.
pink-1121216_1920.png
L'apprentissage de toutes ces techniques est inclus dans la formation Instructeur de Méditation Énergétique

Elle réunit des techniques basées sur l'attention pour développer davantage de conscience de soi, même en pleine activité. 

Elle inclut un travail sur la pensée qui devient "non-envahissante" et offre une meilleure gestion de son espace intérieur.

Méditation émotionnelle basée sur la force créatrice de l'esprit et la répétition d'ondes positives. Elle met en avant la restructuration mentale et  gestion émotionnelle.

Les Méditastuces

Image de Simon Rae

La Méditation Positive

colorful_petals_wallpapers-1280x800 (1).

Méditation D'Autoguérison

Expérimenter les méditations d'Autoguérison, c'est découvrir des techniques pour purifier les énergies du corps. Nous abordons de nombreux exercices de circulation énergétique pour déployer le Qi et défaire les blocages.

La Méditation axée sur l'esprit

C'est la facette de la conscience, la méditation qui révèle notre nature lumineuse. Elle déclenche de véritables prises de conscience spirituelles. 

Nous y abordons les notions profondes et pratiques avancées ainsi que des exercices spécifiques à ce niveau.