Formation:

Devenir Enseignant

de

Méditation

comprendre, intégrer, vivre avec l'énergie

La formation s'appuie sur un apport théorique important issue des traditions ancestrales. 

Nous déifinissons le rôle de l'énergie, les différents types d'énergie et leur fonction, et enfin les spécificités. 

Apprendre à travailler l'énergie nécessite de se mettre à son contact, c'est tout une part niée ou délaissée jusqu'à présent qui rentre dans la sphére de notre conscience. 

Entrer dans la réalité de l'énergie, c'est alors trouver les clefs propres à chacun pour rester à son contact.

Certains thérapeutes, au début, manquent d'intuition, sentent peu l'énergie ou ne la voient pas. en général, ces sensations apparaissent et évoluent sur des années de pratique.

 

Je vous propose, à travers une mise en condition et une guidance particulière liée à la méditation et à un mode de transmission propre à ces techniques, de vous mener à vos premières expériences de visions et de perceptions, qui s'affineront avec le temps et le renforcement de votre pratique.

La formation offre un espace d'apprentissage privilégié et progressif. A travers des apports théoriques et la pratique continue, tout est propice à l'exploration des nouvelles perceptions énergétiques.

Il s'agit d'être à votre écoute pour laisser ce qui est en vous s'exprimer. Chacun construit son cheminement intérieur, chacun 

Franchir les étapes de la perception énergétique

Il s'agit de faire évoluer nos canaux internes énergétiques, exactement comme nos muscles qui augmentent de volume à mesure de l'exercice, ou nos doigts qui rencontrent la dexterité et l'aisance au fil d'un apprentissage artistique.

 

Les exercices énergétiques proposés visent à percevoir l'énergie dans le corps d'une autre personne, à prendre conscience de nos déséquilibres et les rectifier, à augmenter nos capacités de recharge et de transfert énergétique.

Niveau 1

Niveau 2

Niveau 3

Le Niveau 1 atteste que le thérapeute est initié aux Techniques NIJI.​

Ce niveau atteste que la personne travaille en strate, et maîtrise les paumes adamantines, la technique du Souffle Anatomique, les 6 Portes, l'apposition des mains libres.  

Le Niveau 1, de part son approche du soin global et la synergie des techniques, est déjà garant de l'efficacité accrue d'un thérapeute.

Faire un suivi de soin nécessite une attention particulière. La formation met en avant la prise de notes, l'écoute et la relation d'aide. J'enseigne une façon spécifique de noter les déséquilibres du corps qui permet de s'y retrouver rapidement.

Le Niveau 2 atteste de la maîtrise des techniques de Soins NIJI majeures, telles que le Souffle Anatomique et les Mains NIJI.

Le thérapeute est alors capable de voir clairement les problèmes du corps, de travailler sur des systèmes précis, de tester les organes etc. et de recharger les zones déficientes avec efficacité.

  

Le Niveau 3 atteste que le thérapeute à acquis une maîtrise des principales Techniques NIJI et à de solides connaissances théoriques. 

Il est capable de travailler en strates, d'utiliser le Test des Mains Niji comme le Souffle Anatomique, mais il est également formé à l'accompagnement, aux techniques du DÔME émotionnelles, de renforcement, aux techniques Antistress.

Système NIJI

Thérapie Holistique NIJI

Arts Energétiques & Méditation

Stages & Formations 

Paris Toulouse Suisse Dordogne

© 2019 Sylvain Mira