Principes

Une approche multiple

Le système thérapeutique NIJI repose sur des principes et des notions nouveaux dans l'univers du soin énergétique et de la méditation. C'est un condensé d'innovations spécifiques autant au niveau de l'approche que des techniques. Il étend le champ d'application des techniques Énergétiques en permettant un accès simple et direct au fonctionnement des organes physiques, à nos schémas mentaux autant qu'au corps émotionnel. 

Parti du constat simple qu'il est incomplet d'utiliser une méthode corporelle pour traiter un problème énergétique, ou une méthode énergétique pour traiter un problème du domaine de la conscience, et de la nécessité souveraine d'adaptation, La méthode s'articule en une combinaison de techniques -avec des techniques principales et secondaires- qui s'adressent à la fois au corps, à l'énergie, au mental, à l'émotionnel et à la psyché: A l’entièreté de l’être. Ces techniques ensembles sont des alliées de choix face aux symptômes et maladies, mais également en prévention face au rythme soutenu de notre vie quotidienne.

 

La

Constellation 

NIJI

Le

développement

 HolistiqUE

Une Thérapie

Brève

La vision 

du symptome

Le pouvoir interne

Les 3

énergies

Le Soin

en strate

Détoxifier

le Corps

L'intention

Je soigne et j'étudie les maladies depuis de nombreuses années maintenant. J'ai été au plus près des personnes en souffrance, accompagné la douleur du handicap comme la cruauté de la violence et de l'abandon.

 

Les hommes qui tombent gravement malades ne savent pas ce qu'ils sont en train de vivre. Il ne s'agit pas d'un événement qui surgit sans cause du néant. Il s'agit d'une longue suite d'émotions, de troubles, de peurs, de systèmes corporels qui s'éteignent les uns après les autres, qui mènent inexorablement à la maladie. En occident, on considère que la médecine douce soulage mais ne soigne pas. Effectivement, comme on l'emploie, elle peut rarement soigner véritablement mais présente déjà de grands bienfaits. Pour guérir, il faut faire un voyage. Un voyage intérieur vers soi même, qui exige d'entrer en contact avec notre essence profonde et le flot de force vitale réduit jusqu’ici à peau de chagrin.

Aujourd'hui dans notre civilisation, nos connaissances à ce sujet sont pauvres: On pratique toutes sortes de médecine douce mais sans connaître le fonctionnement réel ni de l'énergie, ni des organes; encore moins de l'esprit. On pratique une gymnastique lorsqu'on fait du yoga, on relance un ou deux méridiens lorsqu'on pratique l'acupuncture.

Hors de vraies réponses, de puissantes réponses, une vraie voie, se dessine dans une des médecines la plus avancée de ce monde. Elle a déjà plus de 3000 ans et elle est l'ancêtre de toutes les techniques modernes de guérison, du shiatsu à la thérapie quantique. 

C'est la Cinquième médecine chinoise, à l'amont des autres, Le Qi Gong Médical.

Le problème, c'est que son savoir véritable est épars. C'est la combinaison d'une très haute tradition spirituelle, le Dzogchen -un système avancé du bouddhisme tibétain- et du Qi Gong Médical, qui m'a permis d'établir les bases de la thérapie NIJI.

Aussi le Système de guérison et d'évolution NIJI respecte les principes fondamentaux de ces deux grandes doctrines, tout en incorporant de nouvelles notions destinées à faciliter l’accès à ces profond savoir ancestral. 

 

Entendons nous bien, je 'enseigne ni le Dzogchen ni le QI gong médical, j'enseigne une nouvelle voie de guérison et d'évolution intérieure. Un système complet et adapté.  

Je ne suis pas quelqu'un qui sait, mais je suis quelqu'un qui cherche. Et cette quête m'amène aujourd'hui à présenter un système de Soin et d'Evolution intérieure inédit et totalement adapté à notre vie aujourd'hui.

C'est une voie exigeante, mais l’exigence est le prix de toute l'évolution.

Système NIJI

Thérapie Holistique NIJI

Arts Energétiques & Méditation

Stages & Formations 

Paris Toulouse Suisse Dordogne

© 2019 Sylvain Mira