Technique de Transformation

Mis à jour : janv. 5

Parfois il n'est pas nécessaire de passer par 1000 processus internes. La technique dont je vous parle, même si elle est simple, génère de profonds changements sans être basée sur l'énergie ou la conscience directe. Elle fait partie des astuces de programmation, et son efficacité est due à notre neuroplasticité cérébrale.



C'est la technique mimétique du caméléon.

Nous passons notre temps à nous comparer aux autres... et ça n'est pas toujours constructif, car nous nous arrêtons au constat de n'être pas ceci ou pas comme cela. C'est une source de conflit interne, voire même de souffrance, car nous restons essentiellement au niveau émotionnel.


Pourtant il existe une façon très simple de transformer ce constat: Il suffit de passer de l'émotion à l'analyse mentale. C'est un cas ou le mental est précieux !


Ainsi il est possible de passer du "je suis comme je suis" à la pensée positive: "je vais changer ça". La chose est simple, lorsque vous repérez une qualité qu'il vous manque, vous pensez simplement que vous allez l'actualiser dans votre "système". Si vous le faites souvent, vous parviendrez à remplacer vos anciens réflexes en nouveaux.

1 Repérez la qualité qui vous fait défaut chez les autres personnes, mais coupez vous de suite de l'effet émotionnel. Ne rentrez pas dans votre drame interne.


2 Observez l'attitude générale, les gestes et le comportement qu'ils ont quand ils démontrent cette qualité, au moment précis ou elle s'exprime.


3 Après analyse, reproduisez par mimétisme. Plusieurs fois. A chaque occasion, en ayant la pensée que cette qualité devient la votre un peu plus à chaque fois.


La chose magique intervient quand au bout d'un certain temps ou vous aurez mimé sans comprendre, vous aurez une prise de conscience. Et là, vous comprendrez soudain. Le cerveau se sera reconfiguré de façon artificielle, mais au final vous recevrez la réalisation du sens de la qualité. Cela provient d'un principe de réciprocité : Le physique et l'esprit essaient toujours de rester en adéquation, vous savez que lorsque l'esprit change le comportement change, mais l'inverse est donc aussi vrai ! C'est pour cela que certains mystiques font comme s'ils étaient déjà des êtres divinisés.


Celui qui tente de pratiquer le bien à plus de mérites que celui qui est bon mais qui n'en fait presque rien.


Sylvain Mira


Posts récents

Voir tout
PULSE

NIJI

La Voie Holistique par Sylvain Mira