TECHNIQUES

Système complet de Soin Holistique et d'Autoguérison, la thérapie NIJI combine des techniques puissantes et variées. Elle répond ainsi à des besoins toujours plus pressants de façon adaptée, précise et pertinente. 

Le Soin NIJI

Les Méditations NIJI

Les Méditations NIJI sont spécifiques.

-La Méditation positive s'adresse au bien-être du corps et du mental. Elle crée des sensations positives qui agissent comme l'onde d'un caillou dans le corps.

-les Méditations D'Autoguerison sont profondément énergétiques. Elles gardent le corps et le système énergétique en pleine santé, développent également la stabilité émotionnelle.

-La Méditation de la présence réunie des techniques profondes qui deviennent des soutiens spirituels. Elles abordent l'univers, le réel, l'esprit.

 

Pratiquer les 3 méditations ensembles permet de revenir à un état de santé optimal, stabiliser les états émotionnels, conduire les douleurs à l'extérieur du corps, développer profondément la force vitale, enfin réaliser un véritable chemin d'évolution, progressif, ouvert, lumineux.

Le Henkyo

Henkyo est la contraction de deux termes: Henkan qui signifie transformer, modeler, et Kyo qui signifie énergie ancestrale, force vitale. 

La technique des Mains NIJI est la technique centrale de guérison Energétique utilisée dans le système NIJI. Elle est un nouvel outil qui combine les avantages des principales techniques existantes et y ajoute des spécificités inédites. De surcroit la technique est simple et rapide en mettre en oeuvre, précise tout en restant unifiante. 

Les Mains NIJI sont une technique de Test et une technique Active incluses dans un même geste.

Les Mains NIJI offrent également la possibilité d'un SCAN à distance très complet: il ne s'agit plus de regarder les chakras de la personne, mais l'ensemble de ses systèmes notamment pour déceler des dysfonctionnements organiques. C'est un atout considérable pour tout magnétiseur ou énergéticien.

Il s'agit de se mettre en contact direct avec une concentration d'Energie Vitale localisée et de déclencher une normalisation des dysfonctionnements instantanée. 

On peut ainsi dans un même geste soulager un méridien, soigner des muscles défaillants, relancer des organes ou des systèmes, diminuer un symptôme ou minéraliser le squelette.

 La technique des Mains NIJI tire son inspiration du Magnétisme et du Qigong médical.

Les Paumes Adamantines

Technique de soin par excellence, les Paumes Adamantines se pratiquent à une petite distance de la personne. Le praticien se place dans l'état de Guérison, et concentre l'énergie vitale par une posture et visualisation spécifique. Puis,  par transfert, l’énergie vitale va imprégner le corps entier de la personne rapidement.

L’intérêt majeur de cette technique est de saturer le corps d'une personne de force vitale sans fatigue même lors de soins à répétition. C'est la technique parfaite lorsque les personnes qui consultent sont très faibles notamment lors d'un premier soin. En outre, les sensations ressenties par la personne sont importantes, ce qui lui permet d'intégrer encore davantage le soin et sa démarche.

La Sphère de Chi

La Sphère de Chi est une technique qui vise à fluidifier les nœuds énergétiques du corps, et à insister sur le traitement de certaines zones. Elle se pratique à distance de la personne avec ou sans planches anatomiques.  

La Sphère extérieure: se place à 15cm de la personne, elle émet des éclairs en direction des problématiques.

Le Triangle de Chi: il est composé de trois sphères qui travaillent en concentration.

Les 6 Portes

Cette méthode est celle qui s'adresse de façon privilégiée au corps, c'est notamment la seule méthode qui met le thérapeute au contact du corps du patient. Elle s'approche dans sa théorie 

de l'acupression et du massage puisqu'il s'agit d'ouvrir les barrages de la Force Vitale du corps par des pressions localisées. 

Les 6 Portes sont des passages ou le flux de la Force Vitale diminue naturellement, et parfois crée des blocages importants qu'on appelle "Saturations".  Ouvrir les portes du corps permet de relancer le flux dynamique des énergies du corps et participent à l'équilibre énergétique.

Ce soin privilégie également le travail sur les viscères et l'assimilation des toxines, libère le coeur et le mental et permet au corps d'assimiler les émotions non digérées.

Le Souffle Anatomique

Le Souffle Anatomique est une technique avancée de soin énergétique totalement inédite. Elle repose sur le fait d'insuffler la Force Vitale directement dans tous les systèmes du corps et de l'esprit comme une eau lumineuse. 

Cette méthode nécessite un travail de purification du souffle important et est intimement liée à la Méditation. Elle est un puissant facteur d'Eveil comme une technique de soin profonde notamment pour les affections du squelette et du système nerveux, Son efficacité dépend en partie du niveau de réalisation du pratiquant, de sa perception de son propre pouvoir interne et de sa compréhension de la Réalité.

La Technique de Charge 

C'est une technique majeure du Système NIJI.

Une Technique d'Autoguérison à la fois puissante et facile d'accès qui oeuvre dans le corps sur le long terme.

Elle permet de se connecter instantanément à la Force Vitale et d'irriguer le corps entier en quelques minutes, de recharger les centres énergétiques et de purifier le mental. Elle réduit également l'influence des maladies présentes, générationnelles et karmiques en protégeant le Principe vital de la personne.

La Technique de Charge regroupe deux Techniques, celle de la Terre et du Ciel: La première détermine la quantité d'énergie du corps, la seconde en raffine la qualité. 

La Méditation Positive

La méditation Positive est une technique de Méditation

centrée sur les ondes positives. A travers 12 visualisations le pratiquant expérimente un approfondissement du bien être et de l'ouverture Méditative.  

L'alternance de ces pratiques simples, directes, positives et de l'attention pure permet l'émergence d'une pratique douce et saine dont le but est d'accompagner notre vie moderne. 

Une séance s'axe autour de 3 exercices de visualisations, les séances ne sont donc jamais identiques.

Les Méditations d'Autoguérison

Ces méditations respectent l'essence de traditions ancestrales. Apprendre à les pratiquer vous donnera les clefs d'une santé optimale et d'une gestion profonde des émotions et des maladies. 

Elles représentent la partie axée sur la Conscience du Système thérapeutique NIJI et utilisent le support de l'esprit. Il existe également des Méditations dédiées à l'ouverture de conscience et à l'évolution de l'être une fois rétabli, nommées Méditations D'Eveil, qui font l'objet de retraites particulières. 

Les Méditations D'Autoguérison sont des outils puissant pour l'Autosoin qui permettent de mobiliser les ressources du corps et de l'esprit pour enclencher et affirmer le processus de guérison. Chaque Méditation peut se pratiquer en quelques minutes, partant du principe que quelques minutes concentrées et attentives valent plus qu'une heure distraite. 

Les Techniques du Dôme

Ces techniques sont dédiées à la gestion du rapport que vous entretenez avec le monde et vous même.

Elles permettent d'ajuster notre relation au monde, aux autres et à soi-même, en offrant des modifications portant sur la modalité d'intégration de nos rapports entre intérieur et extérieur. Dans un premier temps on voit les choses telles qu'elles sont, dans un deuxieme temps on agit pour changer, métamorphoser ce que l'on perçoit.

 

Cette technique est surprenante car elle permet un véritable changement externe, par exemple des situations qui se débloquent « comme par magie » après la pratique.

Les techniques de Dôme permettent d'établir des changements d'attitude et de perception. En offrant des sensations liées à notre pouvoir intérieur, elles offrent à l'expérimentateur la possibilité de créer de nouveaux liens avec ce qui l'entoure, d'en supprimer, d'en faire évoluer, bref de transformer l'espace intérieur.

Le Dome est un Sanctuaire. Votre Refuge intérieur. C'est un espace ou rien ne peut vous arriver que vous n'ayez choisi. C'est l'espace Idéal, un endroit vierge, ou vous aller en apprendre davantage sur Vous.

L'objectif de cette pratique est de sentir et comprendre que nous avons un pouvoir sur notre ressenti et sur notre organisation interne, mais également sur l’environnement et le « réel extérieur ». De surcroît cette pratique développe les capacités de guérison, l'intuition, la visualisation, la concentration et permet de prendre un recul émotionnel.

Le Renforcement
Les Attrapes-rêves de l'Esprit

Ces techniques sont un outil de gestion émotionnelle du quotidien. 

Elles vont vous permettre de faire un Tri dans les émotions qui vous assaillent, de rejeter un élément négatif avant qu'il ne s'imprègne en vous et de renforcer votre positionnement intérieur. 

Le Renforcement fonctionne avec des Affirmations et utilise donc le Sens, le Son et les Gestes. 

Les Méditations de la présence

Voici un outil à utiliser au quotidien quelque soit notre situation. Les Attrapes rêves sont des rappels d'attitude pensés comme une aide dans l'activité pour revenir au centre de soi.

Ce sont des exercices instantanés, qui se pratiquent en quelques secondes, qui permettent de prendre du recul, de diminuer le stress, ou encore d'adapter notre réponse aux sollicitations exterieures directes.

Ces Techniques sont un allié de poids lorsque nous sommes plongés dans le quotidien, et offrent une mise en reflief salvatrice de ce qui nous entoure, 

Les Méditations d'Eveil sont déstinés aux personnes qui commencent à prendre conscience de leur pouvoir interne. Elles sont un outil dédié à la conscience, que l'on peut voir comme des experimentations pour comprendre comment fonctionne l'esprit. 

Elles sont abordables mais notre perception de chaque technique augmente à mesure que l'on avance dans leur pratique. Au début, vous ne percevrez pas forcément les changements qui s'opèrent en vous, puis ces changements deviendront de plus en plus clair. 

Votre pouvoir Personnel augmentera. Ici nous ne parlons plus de guérison à proprement parler. Nous parlons d'évolution.

Ces méditations font l'objet de stages particuliers et ne sont pas présentées dans le premier livre, Ce sont des techniques avancées qui peuvent avoir une incidence sur le parcours de vie des pratiquants.