Les Méditastuces

Vous avez toujours souhaité débuter la méditation mais vos divers essais se sont soldés par des échecs ? Pas de panique, les Méditastuces sont faites pour vous.

 

Pensées pour accompagner le débutant en douceur, ces exercices simples facilitent considérablement l'accès au lâcher prise et au recul intérieur.

 

Aujourd'hui la Méditation est devenue une alliée incontournable à celui qui désire mieux gérer ses états émotionnels et se comprendre davantage. Longtemps pratiquée entre les murs des monastères, la méditation s'est considérablement démocratisée en trouvant le chemin de la laïcité. 

Les Méditastuces s'inscrivent dans cette ouverture, par leur simplicité d’accès et leur efficience, tout en respectant fidèlement ce qui fait l'essence de la méditation traditionnelle. Ce sont des techniques habiles pour bien débuter, trouver la voie du calme mental et approfondir sa pratique personnelle.  

Méditer

Les outils pour une pleine conscience

Les bienfaits des Méditastuces:

Court-circuiter la pensée

Ressentir plus intensément

 réduire le stress 

Activer la sensation de "Présence" dans le quotidien

gérer les pensées & les émotions

induire un état de méditation 

comment ça marche ?

Les Méditastuces sont des exercices simples qui permettent d'ouvrir l'espace conscient au moment présent.

Elles cour-circuitent le mental, laissant le pratiquant libre de ses pensées.

 

De tous temps des exercices traditionnels facilitant la pratique de la méditation existent, ils sont nommés "moyens habiles", puisqu'on utilise un exercice en vue de parvenir à un état. 

Le Vijnana Bhairava Tantra hindou en expose un bon nombre, les Semdzins du Dzogchen en sont un autre exemple.    

 

Si vous les pratiquez quotidiennement, vous serez très vite amené à ne plus avoir de pensées parasites.

Les pensées qui reviennent sans cesse  

Voici un outil à utiliser au quotidien quelque soit notre situation. Les Attrapes rêves sont des rappels d'attitude pensés comme une aide dans l'activité pour revenir au centre de soi.

Ce sont des exercices instantanés, qui se pratiquent en quelques secondes, qui permettent de prendre du recul, de diminuer le stress, ou encore d'adapter notre réponse aux sollicitations exterieures directes.

Ces Techniques sont un allié de poids lorsque nous sommes plongés dans le quotidien, et offrent une mise en reflief salvatrice de ce qui nous entoure,