Energies VS Dépression

Dernière mise à jour : janv. 19

La dépression est une galère sans nom. Ceux qui y stagnent depuis des années se décrivent eux mêmes à la dérive, coincés entre vie et mort dans un monde sans couleur. Elle est également terriblement mal comprise et s'il est un domaine ou l'art énergétique peut faire la différence, c'est bien ici. Evidemment, l'énergie est utilisée une fois de plus ici, dans un cadre complémentaire et intégratif !


Vous êtes d'humeur mélancolique, vous vous traînez du canapé au lit sans avoir goût à rien, vous vous sentez inutile, les jours se ressemblent et tous vos loisirs sont des souvenirs, vous ne voulez voir personne... bienvenue au royaume de la déprime. Pour sortir des sables mouvants, il faut parvenir -alors même que tout nous pousse au contraire - à mettre en place des solutions: accepter de s'entourer de sa famille et de ses amis, sortir de la honte de soi, reprendre l'activité physique, découvrir ce qui fait vraiment du bien et s'adonner à ces activités, bouger hors de la maison le plus possible, et envisager un soutien spécialisé souvent pluridisciplinaire. Et c'est là que les "soins énergétiques" entrent en jeu. Ils vont potentialiser ces solutions et générer à minima des ressources supplémentaires permettant au consultant de mettre le pied à l'étrier et de garder la tête hors de l'eau... ou du sable donc, tout convient.


Pourquoi le travail multi-énergétique est-il un excellent atout pour lutter contre la dépression ? Parce que c'est une affection qui s'installe tout à la fois dans le corps, la sphère énergétique, émotionnelle et mentale. Et que ce genre de séances pourra englober beaucoup de paramètres pour déclencher une meilleure restructuration. La technique multiple permet de travailler sur de nombreux aspects: purifier l'énergie nocive, limiter les pensées négatives, renforcer les organes physiques, recentrer les champs d'énergie protecteurs et bien d'autres possibilités.


Si on ne travaille que la facette mentale par exemple, comme c'est souvent le cas à l'heure actuelle, le consultant aura une idée claire de ce qu'il a traversé pour en arriver là mais très peu de moyens de transformation et de vrais leviers de changements. Si le travail n'est, au contraire, qu'énergétique (dirigé uniquement vers la sphère énergétique), il sera tout aussi incomplet et peu prégnant.


Travailler sur une seule dimension réduit considérablement les effets d'une thérapie ou d'un accompagnement ! C'est là tout l'intérêt d'un système très holistique. Dans tous les cas, la dépression, même chronique n'est pas une fatalité. Si vous la vivez, vous pouvez en sortir.


Tous mes souhaites de santé

Sylvain Mira


47 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
PULSE

NIJI

La Voie Holistique par Sylvain Mira