Technique énergétique: la mise en Lumière

En fait d'une simple technique énergétique, je vous présente ici une pratique de rayonnement et d'esprit d'éveil. Dans une ère individualiste telle que celle que nous traversons, il est primordial de s'ancrer plus consciemment aux valeurs altruistes, à la simplicité du Coeur. Compassion, Bienveillance, Sagesse sont comme des phares pour celui qui souhaite s'éclairer. Des forces refuges ou l'on ne peut jamais se perdre quel que soit le chemin emprunté. Ces piliers sont l'essence de la spiritualité. Voici une façon de les mettre en pratique !



La Mise en Lumière, pratique nue de la compassion

Le chaos d'aujourd'hui des quatre coins du monde entraîne un puissant mal-être: beaucoup de personnes se laissent dériver et perdent leurs forces. Si on ne fait rien, il est possible de se laisser rapidement happer et de devenir une source d'énergie négative pour ses proches et soi-même: des catalyseurs de souffrance. Il faut un levier conscient si l'on veut transformer la situation.


L'idée de cette pratique est d'inverser la tendance et de créer une contagion positive par la visualisation récurrente de la lumière en soi, autour de soi et chez l'autre, quel qu'il soit. ça n'est pas une affirmation positive... c'est plus puissant: c'est de l'énergie pure, propulsée par une intention pure. Rester concentré sur l'idée de la lumière en soi, essayer de la percevoir, c'est rester conscient de ce qui vibre à l'intérieur. Sentir la lumière qui s'étend vers l'autre et le monde, c'est sentir que l'on est présent à l'autre, attentif et connecté au réel. C'est l'inverse d'une fuite, c'est faire face à ce qui se présente, même le sombre et le difficile.


Cette simple habitude peut changer notre vie. Faire des souhaits pour les autres, les placer dans la lumière, les protéger systématiquement. C'est le coeur de ce que les bouddhistes nomment l'esprit d'éveil, la Bodhicitta, et c'est une voie directe vers le bonheur. L'énergie-lumière, qu'on dit céleste, agit comme une bénédiction, une prière laique, pacifie et libère l'esprit. Envoyer de l'amour n'est pas naif, éveiller son Coeur n'est pas inutile.


C'est même au final la seule chose qui compte.


Un souhait pour le monde: qu'il se remplisse de porteurs de lumière forgés dans la bienveillance, la compassion et la sagesse.


Partage à quelqu'un qui désespère parfois... mais qui le sait !


Sylvain

15 vues1 commentaire

Posts récents

Voir tout
PULSE

NIJI

La Voie Holistique par Sylvain Mira