Je termine à peine la semaine de formation des soins énergétiques: Session 9, dans le train du retour de Paris. 6 jours denses, riches, bourrés de rires et de concentration, ou les jours passent vite et les états intérieurs se succèdent... des larmes, des douleurs, des joies et du lâcher-prise, purification sur purification le corps et l'esprit alternent tension et détente.
Se rencontrer
Le premier jour, chacun s'observe, presque surpris de se retrouver là. Moi je suis côté formateur. Je sais que cette atmosphère toute en retenue va bientôt voler en éclat et laisser place à une forte expérience de groupe. Des cœurs qui apprennent ensembles, des histoires de vie qui se rencontrent, et du partage, beaucoup.
s'initier aux soins énergétiques en douceur
Nous abordons d'abord, par les techniques intuitives et les ressentis, comment il est possible de simplement se laisser guider par les mains... Pour commencer en douceur. Les premières techniques sont simples et permettent une approche de l'énergie. On aborde le magnétisme, le Reiki, et la théorie énergétique dans ces grandes lignes.
Posture du praticien bien-être et techniques avancées
Puis il est question du rôle du praticien, de la gestion des entretiens, de sa posture de respect et bienveillance, de l'architecture énergétique simple. Puis nous abordons la complexité de la théorie et les techniques avancées: Recentrage aurique et Assemblage des systèmes, Dynamisation, Extractions, techniques de recherche, techniques dédiées aux corps subtils, Recharge, Protection... questions sur questions nous essayons de clarifier la carte des corps subtils et les armes de l'énergéticien holistique.
Oser, douter, sentir, devenir
Et ça remue d'un jour à l'autre, de nuits agitées en moments refuges, chacun se cherche, se trouve, avance, se questionne, se renverse. Je dis toujours qu'une semaine de formation, c'est comme un vaste "soin" d'une semaine: C'est le début où la continuité pour certains, du chemin initiatique. Pour moi, c'est toujours magnifique à voir, et cela me ramène à mes propres découvertes du monde de l'énergie, des années en arrière. Cela m'incite à garder un regard neuf et vif, émerveillé. Et à devenir un meilleur professionnel... à comprendre ce que j'ai manqué, à continuer à chercher à résoudre l'énigme du vivant, des racines des maladies, du Qi.
Devenir thérapeute énergéticien en une semaine ?
Bien sûr, non, on ne devient pas thérapeute en une semaine. C'est un travail de plusieurs mois, puis de plusieurs années, et on n'en finit jamais vraiment. Mais les bases avancées, les techniques, les méthodes et bien plus sont déjà là et ne demandent alors que de la pratique pour éclore véritablement et se renforcer. Je suis toujours touché de voir que les techniques sont accueillies et résonnent profondément en chacun, que le protocole est assimilé, que vous arrivez à entrer progressivement au contact des énergies.
Et moi, parmi vous, à chaque fois, je ressens, je m'interroge, je cherche le mot juste, le geste juste, le cœur juste, et cela rend la chose tellement passionnante. J'apprends autant que vous, et pour ça, un grand merci à tous mes élèves.
🙏🏻🌈
Sylvain
Comentarios