La Journée PARFAITE

Dernière mise à jour : 15 déc. 2020

Un jour j'ai découvert ma journée parfaite. Je vous la partage, car je suis sûr qu'elle ressemble à la vôtre. Quelques ingrédients bien choisis et simples en font la recette:



La journée parfaite est celle ou je me lève tôt, très tôt. Parce que c'est vrai, le monde appartient à ceux qui se lèvent avant le monde.


Elle commence sur une Méditation, plus ou moins courte selon le temps que j'ai: avoir un aperçu de l'infini alors qu'on tient à peine sur ses jambes, ça motive complétement, ça nettoie, ça fait du bien. Pour cela, je vous conseille d'ailleurs de ne pas opter pour la méditation sans forme, mais plutôt pour la méditation positive ou la méditation énergétique: Elles sont polarisées positivement, ce qui est parfait pour bien démarrer sa journée !



Ensuite, autant la continuer de la meilleure des façons: Avec un aspect créatif et constructif de votre activité: avancez dans un projet personnel, explorez une envie qui a du sens, créez une nouvelle approche de ce que vous savez faire. L' idée est de poser une pierre de plus sur votre édifice.


Ok Stop. En fait, si vous démarrez votre journée ainsi... Elle est déjà réussie ! Car toute la suite sera teintée de ce premier élan qui vous renforce et vous fait du bien, comme un fil de pelote de laine que vous allez vous appliquer à dérouler


Naturellement, vous allez vous diriger vers une attitude authentique pour rester en accord avec vos premières actions. Surtout si vous êtes vigilants à ces quelques points:


-Rendez votre journée inspirante: Elle vous donne la sensation d'avancer, de vous accomplir.


-Equilibrez son contenu: goûtez à tout un petit peu, pas d'indigestion d'activité, pas de trop ou de trop peu. Rythmez les !


-Elle doit vous ressembler: ne vous mentez pas


-S'envisager avec le cœur: ne vous cachez pas


-Laissez la place pour du fun et de l'imprévu: La journée parfaite est une aventure.


-Mais c'est aussi un jour ordinaire:

Embellissez les moments du quotidien. Pourquoi ? Parce que ce sont ces instants qu'il faut réapprendre à vivre correctement.


-Travaillez. Suffisamment, pas jusqu'à votre dernier souffle du jour. Travailler quand on est centré, c'est juste une extension de soi.


-Autorisez-vous le doute. Pas jusqu'à avoir peur, mais jusqu'à la remise en question. Etape principale de la construction, le doute sème les graines de votre futur.


-Partagez, échangez, riez avec vos proches ou des inconnus, car la journée parfaite se donne comme un cadeau.


Et vous, quelle est votre journée parfaite ?


Sylvain Mira

94 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
PULSE

NIJI

La Voie Holistique par Sylvain Mira